Différents silent bloc
Tous ceux qui ont envisagé de changer les silent bloc de leur voiture ont remarqué qu'il en existe une grande variété de silent bloc, caoutchouc, sur rotules, en polyuréthane, également connues sous le nom de silent bloc en PU et autres. Ici, nous allons brièvement passer en revue les principales caractéristiques des différents types proposés par Hardrace, à savoir les silent blocs en caoutchouc renforcés et les modèles rotulés type uniball.
Silent blocs en caoutchouc renforcés
Les Silent blocs en caoutchouc renforcés sont, comme leur nom l'indique déjà, une variante durcie des silent blocs en caoutchouc standard. Ils sont plus rigides que les silent blocs en caoutchouc standard (OE), ce qui constitue une amélioration par rapport à l’origine. Ces silent blocs offrent un excellent équilibre entre dureté et flexibilité, vous offrant une meilleure sensation sans ajouter de bruit ou sacrifier trop de confort. Un autre gros avantage de ces produits est leur entretien car ils n'en nécessitent pas. Contrairement aux silent blocs en polyuréthane, ils ne nécessitent pas de graissage lors de l'installation, ni de graissage régulier pendant leur durée de vie.
Ils sont le choix parfait pour n'importe quelle voiture, même celles qui voient occasionnellement une journée de piste.
Silent blocs rotulés
Silent blocs rotulés, également appelés rotules uniball ou sphériques, sont en fait des silent blocs avec rotules . Ce sont des roulements métalliques solides qui ont très peu ou pas de jeu du tout. Ils éliminent les déflexions indésirables et maintiennent l'alignement de votre suspension aussi serré que possible, vous offrant un contrôle précis et une sensation directe sur votre suspension, ce qui en fait le choix idéal pour les voitures de course/piste.
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